Publication personnelle. Intérets: - philosophie (pratique) - publications libres (Wiki) - logiciel libre (Linux-Fedora) - programmation (Pascal-Ada) - musique (classique, théorique) - photographie (moyen & grand format)

vendredi 12 janvier 2007

Pensée subversive n°011 "De la science"

Il ne faut pas confondre la science et l'ingéniosité. La science, en tant que connaissance, remet en cause notre conception de la réalité, au profit d'un cadre plus général par lequel nous pouvons mieux comprendre les phénomènes. La science demande de la profondeur, mais la société s"en moque, elle réclame du génie.

Le génie, génial et ingénieux, se borne à sortir de sa lampe magique, et à réaliser votre voeu sans jamais en changer le contexte. Il vous permet d'exploiter le marché.

Le savant, scientifique et profond, vous fait comprendre que le marché n'a pas besoin de ce que vous voulez lui imposer!

Original: 20070112-00
Version: 20070224-00

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour vic,tu avance bien mais evite de changer la taille de tes caractères a chaque nouvelle parution
ps: je ne comprend pas bien le sens de ton travaille bonne route

Qui êtes-vous ?

Charleroi, Hainaut, Belgium
Peu m'importe de convaincre, d'être médité, compris ou même d'être lu. Il me suffit d'être publié... "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" (Guillaume d'Orange).